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| Je positive |

Je vous dévoile l’organisation parfaite !

La clef de ma nouvelle organisation !

 

Bonjour le monde !

Chaque année, quand la rentrée arrive, j’ai envie de repartir sur de nouvelles bases dans mon organisation, donc ma vie. Je n’ai pas du tout envie de me laisser dépasser au fil de l’année qui passe et… je pense avoir trouvé LA solution cette année !

Vous êtes comme moi, à penser à 18 choses en même temps ? Vous aimeriez qu’une personne invente le bloc-notes connecté à son cerveau ? Si c’est le cas, je suis sûre que vous allez adhérer à cette astuce.

Je fais partie de celles qui adorent écrire sur un beau carnet, avec une belle écriture en pensant rédiger un traité de paix ou un joli conte de fée ! Hélas, ce beau carnet n’a pas (encore) la fonction «N’oublie pas de faire ça ! » quand bien même toutes les idées sont notées à l’intérieur. Un soir de grande réflexion, j’ai eu une idée. N’ayons pas peur des mots, ça changé ma vie. Le calendrier de mon téléphone allait devenir mon pense-bête.
Dentiste, articles pour le blog, coiffeur, salle de sport jusqu’à mon masque pour les cheveux. Tout est noté dans le calendrier de mon iPhone.
Loin de moi l’idée de penser que je suis une femme d’affaires internationale mais, le temps passe à une vitesse…

Comment ça a commencé ?

Tout d’abord, j’ai commencé par lister tout ce que je faisais et surtout ce que je n’avais pas le temps de faire (#LaFlemmeOuais) pour l’intégrer dans ce qu’allait être ma nouvelle routine. Ensuite, j’ai programmé des évènements quotidiens, hebdomadaires et quelques fois mensuels pour m’aider dans mon quotidien et dans ma recherche d’apaisement intérieur.
Je m’inspire de vous, de mes copines, de Facebook, d’Instagram, de Youtube, de Pinterest, des phrasesdes habitudes que vous avez et que j’ai repris parce que je me suis dit : « Mais oui, c’est ça qu’il faut que j’intègre à mon quotidien » 🤓.

L’organisation de base : Le sport.

Une fois, j’ai entendu dire : « Le sport, je le prends comme un rendez-vous que je ne peux pas annuler, c’est comme si j’allais chez le médecin». C’est une phrase qui a fait écho dans ma tête.

Je suis contente d’être à la salle de sport mais pour y aller… Ô mama, ce n’est plus la même histoire !
Ma fausse excuse ? C’est le trajet. Pourquoi fausse ? Parce que j’y vais en voiture, parce que c’est dans un centre commercial donc il y aura toujours de la place pour se garer. J’étais dans une période de travail creuse donc je pouvais y aller n’importe quand dans la journée. Eviter les heures d’affluence quoi… J’ai dit que j’avais une fausse excuse ou pas ? Maintenant que j’ai repris le travail, c’est une nouvelle organisation à adopter ! Mais on y arrive 🙂

Avant, tous les matins à 10h40, une notification arrivait sur mon téléphone pour me dire hop hop hop, va au sport ! Je ne suis pas encore une machine donc je ne vous cache pas qu’il y’a certains matins où il y avait débat avec mon autre moi !

L’autre organisation : Prendre soin de soi.

Ok, ok, je fais parfois l’impasse sur la crème hydratante après la douche, j’avoue ! Je me suis donc mise un rappel dans mon téléphone pour me dire à moi même d’aller prendre soin de moi avec un joli arc en ciel. Cela me permet de m’instaurer un rythme et d’avoir des repères. Tous les jours à 20h35, j’arrête ce que je suis entrain de faire pour aller prendre soin de moi. Je me démaquille à l’huile de coco, je me nettoie le visage, je prends ma douche, je mets ma crème hydratante et je me brosse les dents le temps que la crème pénètre.
J’ai bien conscience que pour certaines personnes, 20h35, c’est beaucoup trop tôt mais n’hésitez pas à l’adapter à votre journée. Même si c’est un plus tard, si ça empiète sur votre sommeil, votre peau vous dira merci. En revanche, essayez de vous approcher au plus des 8h de sommeil recommandées !


Depuis que j’ai pris cette habitude, je sens que la peau de mon visage va mieux. Au niveau du corps (#TeamPeauDeCrocodile), il y a une nette amélioration. La peau est plus éclatante et ferme, ça m’encourage à continuer ! Habituellement, je me lave les cheveux 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi. J’y ai glissé un rappel pour me rappeler de faire poser mon masque en même temps.

Je termine par le dimanche par faire mon vernis pour éventuellement en faire un post sur Instagram, je fais mes soins pour le visage (patch points noirs / gommage / masque) et je termine par mon brushing.

Plus qu’une organisation, un état d’esprit.

En ce qui concerne mon projet personnel : ma perte du poids, je me suis créé un album « Motivation ». J’y stocke des photos de filles que je trouve sur des comptes de pertes de poids qui montrent leur avant/après. Je fais des screen de phrases qui me font tilt et qui je sais, me garderont motivée. Il y a aussi des photos de moi APRES, que je recadre. Je veux me rendre compte à quel poids je suis arrivée et à quel point il faut que je fasse quelque chose. J’ai des photos de moi AVANT également. Me montrer que c’est possible : j’y suis déjà arrivée une fois ! Je pars de plus loin mais que le but est le même. Dans cet album, je mets aussi les idées des futurs tatouages dont j’ai envie. Quand je les regarde, je me dis : « Tu vois, quand tu as commandé « AlloResto » hier alors que tu avais à manger dans le frigo, c’est de l’argent que tu aurais pu mettre pour tes tattoos »

Mais aussi…

Je mets aussi des rappels concernant les tâches ménagères ! Elles sont aussi programmées pour me donner des petits coups de frais dans la semaine comme changer mes draps (oui je le fais régulièrement). Pourquoi j’attendrais le dimanche pour me coucher dans des draps propres et qui sentent bons !

Voilà ma révélation testée et approuvée que je vous partage pour cette rentrée !

Love ♡
Be Happy.

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